Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Démantèlement d’un réseau breton de trafic de drogues dures entre la France et le Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Démantèlement d’un réseau breton de trafic de drogues dures entre la France et le Maroc

Démantèlement d’un réseau breton de trafic de drogues dures entre la France et le Maroc

Par: le mercredi, juillet 16, 2014

Bretagne : Le ‘parrain’ de ce mini-cartel serait un français, la trentaine, en état de fuite au Maroc, à partir duquel il piloterait ses opérations.

6812823-10410459

La gendarmerie française a démantelé un réseau de trafic de cocaïne, d’héroïne et de cannabis, qui opérait entre le Maroc et la France, dans différentes villes de la région bretonne.

En effet, les enquêteurs de la gendarmerie française menaient des investigations qui ont duré plus de 3 ans pour finalement aboutir à l’identification des membres de ce réseau qualifié de vaste et dangereux.

Selon le site français, Ouest France, le chef de ce réseau de trafic de drogue serait un homme âgé d’une trentaine d’année, qui résiderait au Maroc, à partir duquel il piloterait les opération de son mini-cartel, qui s’active dans les villes françaises de Carhaix, Brest, Morlaix, Quimper, Pont-l’Abbé Lanester et dans les Côtes-d’Armor.

Neuf individus, originaires du Finistère, ont été mis en examen. Trois ont été placées en détention provisoire, cinq sous contrôle judiciaire et le chef de bande en fuite au Maroc, depuis un an est objet d’un mandat d’arrêt international.

Une maison, des voitures, un compte bancaire, du numéraire et de la drogue ont été saisis tout au long de cette opération.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,