Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Démantèlement de deux réseaux de trafic de drogue
Actualités du Maroc » Société » Démantèlement de deux réseaux de trafic de drogue

Démantèlement de deux réseaux de trafic de drogue

Par: le jeudi, septembre 10, 2009

Démantèlement de deux réseaux de trafic de drogue Le procureur du Roi près la Cour d’Appel de Casablanca a annoncé le démantèlement de réseaux de trafic de drogue, dans le cadre des efforts déployés par l’Etat pour identifier les réseaux criminels opérant dans le domaine du trafic de drogue.

Un communiqué du Procureur du Roi, parvenu mercredi à la MAP, rappelle dans ce cadre l’arrestation des membres d’une bande criminelle, composée de 11 personnes, dont deux femmes, spécialisée dans les braquages, les agressions et le trafic de drogue, en faisant usage d’armes blanches et d’armes à feu de différents types et calibres.

Les mis en cause qui ont été déférés devant la justice, faisaient l’objet de mandats d’arrêt au niveau national suite à des plaintes déposées par des citoyens ayant été victimes d’agressions perpétrées par des personnes cagoulées et munies d’armes blanches et d’armes à feu, ajoute le communiqué, précisant que lors de ces opérations, les victimes avaient été blessées et délestées de sommes d’argent plus ou moins importantes.

Dans ce même cadre, les services concernés ont procédé à l’arrestation de certains individus, membres présumés d’un réseau criminel actif dans le trafic des drogues dures (Cocaïne) au plan national.

Selon le communiqué, il est ressorti des investigations menées par les services du bureau national de lutte contre les stupéfiants à la brigade nationale de la police judiciaire, que ces personnes opèrent dans le cadre d’un réseau organisé de trafic de drogue, actif à travers l’ensemble du Royaume.

Les membres du réseau avaient réussi à tisser des liens avec d’autres groupes criminels pour opérer à grande échelle, bénéficiant en cela du soutien et de la protection de personnes occupant des fonctions d’autorité, ajoute le texte, faisant savoir que le parquet a ordonné des investigations sur ces personnes conformément et procédures en vigueur.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,