Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Département d’Etat américain : Le Maroc, ‘un acteur régional clé’
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Département d’Etat américain : Le Maroc, ‘un acteur régional clé’

Département d’Etat américain : Le Maroc, ‘un acteur régional clé’

Par: le lundi, novembre 4, 2013

De hauts responsables du département d’Etat américain, ont déclaré que le Maroc est un acteur régional ‘clé’ allié des USA.

6015671-8970576
Lors d’une téléconférence de briefing des journalistes accrédités auprès de la diplomatie américaine, sur la tournée du Secrétaire d’Etat, John Kerry, dans plusieurs pays de la zone MENA, les hauts diplomates américains ont déclaré : «Nous considérons le Maroc, où John Kerry est attendu le 11 novembre courant comme un acteur régional clé».

Les hauts responsables US, ont vanté la haute qualité des relations bilatérales entre les deux pays et ont à cette occasion, insisté sur le large et multiple contenu de cette relation, qui couvre nombreux secteurs de coopération.

«Le Maroc et les USA sont liés par un Dialogue stratégique, un accord de libre-échange, entré en vigueur en 2006, ainsi que par le compact du Millenium Account Challenge d’environ 700 millions de dollars arrivé à terme récemment, outre la lutte anti-terroriste et la coopération militaire» ont énuméré les diplomates américains.

Le contenu de ce briefing spécial, a été rendu public hier à Washington.


Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,