Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Derby WAC-RAJA : 200 agents de sécurité privés mobilisés en plus des forces de l’ordre
Actualités du Maroc » Sport » Derby WAC-RAJA : 200 agents de sécurité privés mobilisés en plus des forces de l’ordre

Derby WAC-RAJA : 200 agents de sécurité privés mobilisés en plus des forces de l’ordre

Par: le vendredi, novembre 14, 2008

Les mesures de sécurité se précisent pour le derby casablancais qui mettra aux prises le WAC au Raja de Casablanca. Cette rencontre est classée à haut risque du fait des rivalités entre les deux clubs et surtout des incidents qui ont émaillée ce derby il y a deux ans.

Si le nombre de force de l’ordre n’a pas encore été précisé par la préfecture de police de Casablanca, on sait déjà que 200 agents de sécurité privés veilleront au bon déroulement de cette rencontre et qu’une dizaine de policiers en civil seront présents dans les gradins afin de repérer d’éventuels fauteurs de troubles. Selon les organisateurs du match, 46.500 billets, soit la capacité d’accueil du complexe sportif Mohammed V, seront mis en vente.

La vente des billets a commencé depuis jeudi 13 novembre dans trois endroits précis : Complexe Mohammed V, chez Jdidi à l’ancienne Medina et chez Kébir à côté du cinéma Azahra. Les tarifs sont ainsi fixés : 30 DH, 50 DH et 200 DH.
Le WAC a réservé 200 billets pour les adhérents du Raja et 20 pour son comité directeur.

Pour éviter tout débordement et surtout que les supporters fassent entrer des fumigènes, les associations de supporters devront se réunir avec les forces de sécurité pour établir la liste des objets à ne pas faire entrer au stade.
Concernant la recette et contrairement à ce qui a été annoncé, elle ne sera pas partagée. Elle ira au WAC puisque c’est lui qui reçoit. Le derby de dimanche 16 novembre est le 105e dans l’histoire des deux clubs. C’est la première fois depuis deux ans que les deux clubs vont évoluer à Casablanca après deux années de déplacement à Rabat suite aux sanctions qui leur étaient infligées après des incidents qui avaient émaillé leur rencontre de quart de finale de la Coupe du Trône.

Ce derby s’annonce passionnant puisque les deux clubs semblent bien engagés dans le championnat national même si le WAC semble marquer un peu le pas depuis sa défaite face à l’AS FAR lors de la huitième journée en raison des erreurs monumentales de l’arbitrage. Une chose est sûre, le match WAC-Raja ne manquera pas de drainer la grande foule parmi les fans des deux camps, mais aussi les mordus du ballon rond qui guettent chaque saison ce plateau pour assouvir leur soif.

Actuellement, Le Raja pointe à la troisième place avec 18 points derrière le Difaâ Hassani Jadidi et le FAR.
Les Verts impressionnants ces dernières journées (5 victoires consécutives et un match nul) veulent continuer sur leur lancée pour rester dans le sillage des militaires.

Le WAC occupe la sixième place avec un total de 14 points. Après une défaite et deux matchs nuls, les hommes de Zaki sont animés par la volonté de renouer avec le succès pour rendre le sourire à leur public.
Espérons que ce derby tant attendu ne sera pas gâché par des actes de vandalisme des pseudo-supporters des deux clubs. Et que les deux équipes gratifient les fans du ballon rond d’un match de bonne facture.

Les autres rencontres

La onzième journée sera également marquée par la rencontre Difaâ d’El Jadida et l’Ittihad de Khemisset, vice-champion du Maroc.
Les Jdidis, qui ont gagné sur tapis vert le match de la 9e journée après le forfait de la Jeunesse Massira, lorgne la première place en cas de victoire et la défaite des FAR à Mohammedia.

Les militaires vont croiser le fer avec le Chabab de Mohammedia qui peine à trouver ses marques chez l’élite. En bas de classement, le KAC de Kenitra affrontera le Mouloudia d’Oujda, tous deux lanterne rouge avec 8 points chacun. Les autres rencontres mettront aux prises le KACM-MAT, OCK-ASS, MAS-JSM, HUSA-OCS. Par Abderrahman Ichi | LE MATIN

www.lematin.ma

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,