Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des architectes italiens en exposition à Tanger
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Des architectes italiens en exposition à Tanger

Des architectes italiens en exposition à Tanger

Par: le samedi, octobre 23, 2010

Des architectes italiens en exposition à TangerLa première édition de l’exposition Medinit Expo, qui réunit une quinzaine de sociétés italiennes opérant dans les domaines de l’architecture, de l’aménagement et de la construction, s’est ouverte vendredi à Tanger.

Cette manifestation, organisée par la Chambre de commerce italienne au Maroc et le conseil régional de l’Ordre des architectes, vise à faire connaitre le meilleur de l’offre « Made in Italie » en matière de BTP, d’architecture et de design, et tisser des liens avec les professionnels ingénieurs, constructeurs et décorateurs marocains.

Intervenant à l’ouverture de cet évènement, qui se poursuit jusqu’à dimanche, le président de la Chambre de commerce italienne au Maroc, M. Giulio Frascatani, a exprimé sa satisfaction pour la qualité de la participation à cette première édition de Medinit Expo, qui vise à faciliter les échanges entre les entrepreneurs des deux pays et favoriser des projets communs dans les domaines de la construction et de l’ingénierie civile.

Il a souligné également l’importance pour les opérateurs italiens de s’ouvrir sur le marché marocain, un marché jeune, dynamique et en pleine expansion, mettant en exergue les points communs réunissant les deux pays, notamment leur dimension méditerranéenne et les relations d’amitié liant les deux peuples.

De son côté, M. Orazio Guanciale, représentant de l’Ambassade d’Italie, a mis l’accent sur le progrès économique et social en cours au Maroc, un pays qui jouit d’une stabilité macroéconomique et d’une croissance soutenue, en particulier dans le secteur du bâtiment et de l’urbanisme.

Il a, à cet égard, noté la croissance du volume des échanges entre l’Italie et le Maroc, appelant les opérateurs italiens à prospecter davantage les opportunités d’investissement et de coopération qu’offre le Royaume.

Le président du conseil régional de l’Ordre des architectes, M. Abdelhak Brahimi, a souligné, quant à lui, l’essor économique qu’enregistre la région de Tanger-Tétouan, soutenu par les grands projets lancés notamment sur le plan des infrastructures.

Dans ce sens, il a affirmé que la région gagnerait à profiter de l’expérience italienne en matière de construction et d’architecture, de même que les opérateurs italiens devraient tirer parti de développement économique dans la région.

Le programme de cet évènement comporte des séminaires sur « les nouvelles techniques de construction pour économiser l’énergie », « les énergies renouvelables et photovoltaique« , « le design du jardin éco-durable » et « les techniques des systèmes de sécurité ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,