Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des experts découvrent une dangereuse faille de sécurité sur internet
Actualités du Maroc » Medias » Des experts découvrent une dangereuse faille de sécurité sur internet

Des experts découvrent une dangereuse faille de sécurité sur internet

Par: le mercredi, avril 9, 2014

Une des plus graves failles de sécurité sur Internet a été révélée mardi, par des experts informatiques, cette défaillance affecte un logiciel d’encodage utilisé par un très grand nombre de sites web.

6508222-9816739

La faille a été baptisée « Heartbleed », elle a été découverte par des chercheurs de Google et d’une petite entreprise de sécurité informatique Codenomicon.

Elle a incité le département américain du Homeland Security à conseiller à toutes les entreprises de vérifier si leurs serveurs utilisaient une version vulnérable du logiciel OpenSSL.

Cette défaillance existerait selon ces experts, depuis deux ans, elle permetrait à des pirates informatiques d’avoir accès à des données sensibles, dont des mots de passe ou des codes secrets, en passant par la mémoire des serveurs.

Une mise à jour d’OpenSSL réparant la faille de sécurité est déjà disponible, indique Reuters.

Des hackers, expliquent les experts, pourraient être tentés d’exploiter cette faille de sécurité maintenant qu’elle est connue publiquement.

Un porte-parole de Yahoo, cité par l’agence de presse britannique a reconnu que Yahoo Mail présentait une vulnérabilité mais a précisé que le problème avait été réglé ainsi que pour d’autres sites de la société comme Yahoo Search, Finance, Sports, Flickr et Tumblr.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,