Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des homosexuels marocains défilent à part à la Gay Pride de Paris
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Des homosexuels marocains défilent à part à la Gay Pride de Paris

Des homosexuels marocains défilent à part à la Gay Pride de Paris

Par: le samedi, juin 28, 2014

Paris : Le Mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI) a annoncé qu’il organisait une Gay Pride 100% marocaine en marge de la Gay Pride française qui défilera aujourd’hui samedi 28 juin à Paris.

6765015-10341592
Les LGBT marocains et les individus appartenant au mouvement MALI, défileront sur un circuit parallèle dans les rues de Paris, avec des slogans d’appel pour les droits et libertés des homosexuels au Maroc.

Selon le site de la radio française RFI, la participation des LGBT marocains à ce défilé généralement festif et qui tombe cette année à la veille du mois du Ramadan, politisera cette manifestation vu que les participants marocains clameront la revendication de l’abrogation de l’article 489 du code pénal marocain, lequel punit d’une peine d’emprisonnement de six mois à trois ans et d’une amende de 200 à 1000 dirhams ‘‘quiconque commet un acte impudique ou contre nature avec un individu de même sexe’’.

A rappeler que MALI, est l’initiateur également de l’appel à la rupture en public de jour, du jeûne durant le mois du Ramadan.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,