Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des immigrés de 95 pays ont demandé la régularisation au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Des immigrés de 95 pays ont demandé la régularisation au Maroc

Des immigrés de 95 pays ont demandé la régularisation au Maroc

Par: le jeudi, mai 22, 2014

Rabat – Le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, cité par la MAP, a indiqué que des ressortissants de 95 nationalités d’Afrique, d’Europe et d’Asie ont déposé des demandes dans le cadre de l’opération de régularisation des étrangers résidant illégalement au Maroc.

6654926-10039358

Intervenant lors d’une réunion de la commission des affaires étrangères, de la défense nationale, des affaires islamiques et des Marocains résidant à l’étranger à la Chambre des conseillers, le ministre Birou a précisé que 1.152 cartes d’immigrés ont été délivrées à ce jour dans le cadre de cette opération.

Le ministre a indiqué que 15.235 demandes ont été enregistrées jusqu’au 20 mai dans 69 provinces et préfectures.

Concernant le cadre juridique, Birou a mis l’accent sur la préparation de projets de loi portant sur le trafic d’êtres humains, le statut de réfugié et la migration, des textes qui sont en cours d’étude au secrétariat général du gouvernement.

Il a aussi noté que des conventions sont en cours d’élaboration avec plusieurs départements, notamment la Jeunesse et les sports, la Formation professionnelle, la Santé, l’Education et la Culture pour l’intégration de ces immigrés dans la société.

A cet égard, Birou a fait savoir que des appels d’offres ont été lancés à destination des associations pour présenter des projets visant l’encadrement des ressortissants étrangers en situation irrégulière.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,