Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des lauréats de l’ISADAC participent au festival du théâtre nomade de Bruxelles
Actualités du Maroc » Culture » Des lauréats de l’ISADAC participent au festival du théâtre nomade de Bruxelles

Des lauréats de l’ISADAC participent au festival du théâtre nomade de Bruxelles

Par: le mardi, août 11, 2009

theatreDes lauréats de l’institut supérieur d’Art dramatique et d’animation culturelle de Rabat participeront au festival du théâtre nomade, qui se déroulera du 20 au 23 août à Bruxelles, apprend-on auprès des organisateurs.

Les cinq artistes marocains Narijiss El Halak, Salma Bensouda Koraichi, Fatima Zohra Lahouitar, Nabil El Mansouri, Abelghari Kitab donneront à cette occasion plusieurs représentations déambulatoires où le public sera à la fois « comédien et metteur en scène ».
Le groupe de musiciens marocains et sénégalais « Africa Style » qui se produira pour la première fois en Belgique, animera pour sa part les soirées rythmiques du festival illustrant ainsi le métissage culturel de l’Afrique.
Créé et organisé par le belge d’origine marocaine Jamal Youssfi, fondateur de la compagnie « les nouveaux disparus », en partenariat avec la ville de Bruxelles, le festival du théâtre nomade a pour objectifs de créer des liens culturels et artistiques entre la Belgique et le Maroc et de faire revivre une tradition ancienne « le théâtre forain ».
Le programme de cette troisième édition qui se déroulera comme à l’accoutumée dans le Parc prestigieux de la capitale européenne, est riche et diversifié.
Durant les quatre jours, le Parc situé près du Palais Royal, sera, selon les organisateurs, « un véritable village nomade » en ouvrant ses portes aux chapiteaux, tentes berbères et roulottes d’artistes participants et une véritable fête foraine.
Une cinquantaine de représentations, de contes et concerts de musique sont au menu de cette troisième édition animée par une trentaine de troupes de Belgique, du Maroc, de Tunisie, de France et du Danemark notamment.
Les spectacles seront ainsi offerts au grand public, d’autres au succès retentissant, telle que la pièce « les Monologues Voilés » et « la traversée de la mort » seront également revisités.
Le festival du théâtre nomade rendra également un hommage à la femme à travers le monde en lui dédiant toute une journée sur le thème « l’égalité des genres et la condition de la femme dans le monde », une autre « axe Sud » sera celle de la diversité culturelle et la source de multiples échanges.
Un côté « gastronomie » fait aussi partie de cette rencontre pour faire découvrir au grand public « les cuisines du monde ».

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,