Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des marocains appellent au boycott de Canal Plus !
Actualités du Maroc » Medias » Des marocains appellent au boycott de Canal Plus !

Des marocains appellent au boycott de Canal Plus !

Par: le mardi, avril 9, 2013

Paris : Le Petit Journal est une émission humoristique française diffusée sur Canal Plus et animée par Yann Barthès. Jusqu’à présent, l’émission ne ciblait, surtout, que les leaders politiques français en les « tournant en ridicule », épiant leurs moindres faits, mots et gestes !canal-plus

De ce fait, la visite du président français, François Hollande, au Maroc a été très attendue, les spectateurs voulant savoir quel aspect du président français allait mettre l’émission en avant, cette fois-ci.

Mais, les regards se sont tournés vers le protocole marocain puisque l’émission a ciblé le protocole royal, une des rares fois que l’émission cible un protocole royal de cette manière pleine d’ironie.

En réaction à cette émission, plus de 500 marocains ont signé une pétition de boycott de la chaîne française Canal Plus, dénonçant les « moqueries » qui ont ciblé les traditions royales marocaines, et même certains projets inaugurés lors de la visite de Hollande au Maroc. Une page facebook a été lancée dans ce sens: «Marocains du monde : Action boycottons Canal Plus».

La pétition hebergée par un site français a exigé la présentation d’excuses officielles de la part de la chaîne pour cette « atteinte » aux marocains, en la personne du Roi Mohammed VI.

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,