Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des marocains auraient célébré en Iran le 25ème anniversaire du décès de Khomeini
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Des marocains auraient célébré en Iran le 25ème anniversaire du décès de Khomeini

Des marocains auraient célébré en Iran le 25ème anniversaire du décès de Khomeini

Par: le lundi, juin 9, 2014

Téhéran : Des marocains auraient fait le voyage depuis le Maroc, en Iran, pour un pèlerinage de commémoration du 25ème anniversaire de la mort du leader Chiite iranien, l’Ayatollah Rouhoualah Khomeiny.
6709092-10254671
information a été rapportée par l’agence de presse iranienne Abna – AhlulBayt News Agency.

Selon cette source médiatique chiite, les ‘pèlerins’ marocains, vraisemblablement de confession chiite, ont participé à ces célébrations, au coté d’autres pèlerins étrangers venus du Sénégal, d’Afrique du Sud, d’Italie et d’Oman.

Les célébrations de la mort il y a 25 ans, de Khomeini en Iran, sont un rendez-vous politique élevé au rang de pratique religieuse, comportant des liesses de pèlerins iraniens et étrangers ameutés en millions, organisées annuellement les premiers jours du mois de juin.

Rouhollah Khomeini est un dignitaire religieux chiite possédant les titres d’ayatollah et de seyyed, un homme politique iranien et le guide spirituel de la révolution islamique de 1979 qui renverse le shah d’Iran Mohammad Reza Pahlavi.

Il est également considéré comme Marja par de nombreux chiites après la mort de l’ayatollah Borudjerdi. Il installe en Iran une théocratie chiite qu’il gouverne depuis son établissement jusqu’à sa mort en juin 1989, période durant laquelle il occupe le poste de Guide de la révolution.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,