Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des marocains seraient inscrits à des ‘MOOCs’ israéliens
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Des marocains seraient inscrits à des ‘MOOCs’ israéliens

Des marocains seraient inscrits à des ‘MOOCs’ israéliens

Par: le mardi, juin 10, 2014

Haifa : Le ‘MOOC’ (Massive Open Online Course) littéralement ‘Cours en ligne ouvert et massif’, est un programme d’apprentissage sur internet, offert par des universités internationales dont des israéliennes.

6711660-10258423

Des étudiants marocains seraient nombreux à s’inscrire à des MOOCs offert par l’institut israélien, The Technion (Israel Institute of Technology הטכניון – מכון טכנולוגי לישראל‎).

Selon le site canadien, The Canadian Jewish News, CJN, Les étudiants marocains seraient friands des enseignements ouverts livrés via le net, par cet institut israélien, comptant parmi les plus anciennes grandes écoles en Israël.

Selon le CJN, les MOOCs que fournit The Technion, sont en arabe. Ainsi au coté des étudiants marocains, ils y auraient un contingent de 4800 étudiants algériens, tunisiens, égyptiens, saoudiens ou soudanais à être inscrits à ces MOOCs.

The Technion, délivre des formations en sciences, en génie et dans des domaines connexes tels que l’architecture, la médecine, la gestion industrielle et de l’éducation.

Il dispose de 18 départements universitaires et 52 centres de recherche. Depuis sa création, il a octroyé 95 821 diplômes.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,