Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des Oulémas marocains se prononcent sur la renonciation aux pèlerinages
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Des Oulémas marocains se prononcent sur la renonciation aux pèlerinages

Des Oulémas marocains se prononcent sur la renonciation aux pèlerinages

Par: le jeudi, juin 19, 2014

Rabat: Deux Oulémas marocains parmi les plus réputés dans le monde islamique, se sont prononcés en faveur de la recommandation du gouvernement marocain, de renoncer aux pèlerinages cette année, à cause du coronavirus.

6736906-10297070
En effet, interrogés par un médias arabophone de la place, Mustapha Ben Hamza, président du conseil des Oulémas d’Oujda et éminent érudit musulman et le cheikh Mohamed Fizazi, leader salafiste marocain, ont joint leurs voix à celle du ministre de la santé El Houssain Louardi, pour recommander d’éviter de se rendre cette année en Arabie, pour y effectuer les petits et grands pèlerinages.

Selon les deux oulémas, « Dieu interdit aux musulmans, par texte coranique et par hadiths du prophète Mohammad de se mettre en situation de danger ainsi que de se rendre en terre dangereuse qui serait dévastée par une guerre ou par une épidémie ».

« Cette obligation religieuse est d’autant plus insistante lorsque danger de contagion il y a, à partir de cette zone contaminée », poursuit les deux érudits marocains.

Ils ont cité un nombre importants de versets coraniques et de hadiths du prophète pour appuyer leur thèse qui va dans le sens de ce qu’a recommandé le gouvernement par la voix du ministre de la santé, hier mardi, au parlement.

En effet, le ministre El Houssaine Louardi a déclaré avoir débattu de cette question avec l’OMS, pour conclure à une recommandation aux citoyens qui prévoient de se rendre au pèlerinage cette année à renoncer à cette décision pour éviter le risque de contamination au coronavirus MERS.

Le coronavirus MERS est une forme extrêmement dangereuse, mortelle et à ce jour incurable de la grippe. L’épicentre de sa diffusion se trouve en Arabie Saoudite.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,