Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des ressortissants vietnamiens manifestent à Rabat et Casablanca
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Des ressortissants vietnamiens manifestent à Rabat et Casablanca

Des ressortissants vietnamiens manifestent à Rabat et Casablanca

Par: le vendredi, juin 13, 2014

Casablanca : Les vietnamiens du Maroc ont manifesté en soutien à l’armée de leur pays.

Des ressortissants vietnamiens résidents à Casablanca et des étudiants vietnamiens à Rabat, ont organisé une réunion de collecte de fonds en soutien à leur armée nationale, engagée dans un conflit avec la Chine autour d’un litige frontalier maritime.
6722010-10273893
Selon le site vietnamien vnexpress, des sommes symboliques en dollars ont été déposées par les membres de la communauté vietnamienne du Maroc, lors d’une cérémonie marquée par un élan nationaliste exprimé et voulu preuve de l’attachement des expatriés vietnamiens, aux causes nationales de leur pays.

La même source a indiqué qu’une manifestation similaire a été organisée à Berlin durant laquelle, les vietnamiens d’Allemagne ont commis le même geste.

La Chine et le Vietnam, deux pays officiellement communistes mais qui ne s’aiment guère, sont depuis mai dernier, en conflit froid, suite à la décision de Pékin, d’installer une plateforme de forage pétrolier dans une zone contestée de la mer de Chine méridionale, à 221 km des côtes vietnamiennes.

Cette plateforme, a été accompagnée d’un imposant déploiement de la marine de guerre chinoise ce qui a été interprétée par le Vietnam qui revendique cette zone maritime, comme une agression et violation de sa souveraineté.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,