Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des Sahraouis en Tindouf appellent au port d’armes contre l’Algérie
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Des Sahraouis en Tindouf appellent au port d’armes contre l’Algérie

Des Sahraouis en Tindouf appellent au port d’armes contre l’Algérie

Par: le mercredi, mai 8, 2013

Lemag : Une organisation sahraouie s’activant aux camps du Polisario à Tindouf, baptisée ‘Les fils du Sahara pour la justice’ a appelé au port d’armes contre l’Algérie.

En effet, l’organisation sahraouie a motivé sa décision par les exactions qu’exercent les forces du régime algérien, à l’intérieur des camps puisque toute voix sahraouis opposante, qui s’élèverait contre la corruption du chef du Polisario Mohamed Abdelaziz, sa femme ou les autres dirigeants du front séparatiste, se fait, illico-presto, brutaliser ou assassiner par la police politique algérienne, comme fut le cas de Mahfoud Ali Beiba ou récemment de Khalil Sidi Mhamed, ex responsable du cercle politique au sein du front. sahara-maroc

Les fils du Sahara pour la justice’ ont décrié selon le quotidien arabophone Al Itihad Al Ichtiraki, la rétraction du pouvoir algérien sur un accord déjà signé entre les deux parties, grâce à la médiation de chioukhs de tribus sahraouies en 2008.

Par ailleurs, la même source a rapporté que depuis plusieurs jours, les milices du Polisario, ainsi que des forces de sécurité algériennes ont été mises en alerte maximale, dans tous les camps sahraouis, les encerclant complétement, afin de faire avorter toutes éventuelles manifestations des opposants au Polisario.

Ces mesures restrictives de crise, imposées à la direction du Polisario par le pouvoir algérien, interviennent en prévision d’une visite sur place, d’une mission étrangère de l’ONG américaine RFK Center.

source: Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,