Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des SDF marocains et algériens accusent le Pape François de les avoir abandonné
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Des SDF marocains et algériens accusent le Pape François de les avoir abandonné

Des SDF marocains et algériens accusent le Pape François de les avoir abandonné

Par: le vendredi, juin 13, 2014

Rome : Ils se comptent par dizaines, des marocains et algériens résidents en Italie depuis plusieurs années, se sont retrouvés Sans Domicile Fixe (SDF) après avoir perdu leurs emplois et leurs logements, ils se sont réfugiés dans une église proche du Vatican.
120 SDF dont des familles marocaines et algériennes, après avoir été chassés de leurs logements et perdus leurs situations sociales, se sont réfugiés dans la ‘Santa Maria Maggiore Basilica’, une église qui remonte au 5ème siècle, et qui se trouve être la préférée du Pape François, au point qu’il y avait prié le lendemain de son élection.
Selon le site irlandais, Irish Independent, ces SDF maghrébins ont critiqué  »le mutisme du Pape face à leur situation précaire » et ont décrié le fait qu’ils n’ont reçu la moindre aide de la part du Vatican, alors qu’ils résident dans un lieu de culte catholique et non des moindres.

6721836-10273660
‘‘Le Pape avait ordonné aux cardinaux, évêques et prêtres de prêter attention aux groupes marginalisés et dépossédés, on n’en a rien vu de tout cela’’ se sont plaints les SDF qui viennent aussi du Bangladesh, d’Ukraine, de la Roumanie et d’Amérique du Sud.

Cité par le journal irlandais, un jeune SDF algérien de 18 ans, Fouzi .K a indiqué que ‘‘Personne du Vatican n’est venu nous parler et le pape François n’a rien dit à propos de notre situation’’.

Pour sa part, le gardien de ‘Santa Maria Maggiore Basilica’ a déclaré que ‘‘Nous commençons à sentir la pression de leur présence.. Il s’agit d’un lieu de culte qui se transforme maintenant en un dortoir

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,