Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des sites web d’annonces gratuites, exploités à des fins criminelles à Meknès
Actualités du Maroc » Société » Des sites web d’annonces gratuites, exploités à des fins criminelles à Meknès

Des sites web d’annonces gratuites, exploités à des fins criminelles à Meknès

Par: le lundi, avril 15, 2013

Lemag : Des unités spécialisées de la BNPJ, a démantelé une bande d’escrocs sur le net.

La police judiciaire de Meknès a procédé à l’arrestation de trois jeunes âgés de 25 à 30 ans, accusés d’escroquerie sur Internet. Meknès-site-web

Selon des sources sur place, les trois individus distillaient de fausses annonces sur un site très connu d’annonces gratuites de transactions, d’achats et de ventes, proposant des marchandises très précieuses pour de très petits prix.

Ceci leur a permis de récolter des fonds en piégeant des acheteurs intéressés par les prix défiant toutes concurrences, proposées pour les fausses précieuses marchandises.

Par ailleurs, une source sécuritaire interrogée par le quotidien du parti Istiqlal, L’Opinion, a indiqué que la DGSN recense une recrudescence de la cybercriminalité au Maroc.

Le cadre policier interviewé, a souligné, que les escroqueries réalisées sur la toile commencent à inquiéter.

La dernière arnaque en vogue actuellement est d’exploiter des sites d’annonces gratuites pour proposer de faux objets à vendre à des prix cassés pour piéger de potentiels acheteurs.

«La cybercriminalité se développe d’autant plus qu’elle est moins dangereuse physiquement, pour les escrocs que de faire un braquage. Tout est bon pour soutirer de l’argent d’où l’intérêt de sensibiliser et de mettre les gens en garde contre des paiements et virements à risque» conclut le policier.

source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,