Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des syriens, libyens et subsahariens achètent des passeports marocains pour accéder à Melillia
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Des syriens, libyens et subsahariens achètent des passeports marocains pour accéder à Melillia

Des syriens, libyens et subsahariens achètent des passeports marocains pour accéder à Melillia

Par: le mercredi, octobre 1, 2014

Casablanca : Le réseau de télévision américain d’information continue CNN a réalisé un reportage sur la ville occupée de Melillia (Melilla) et les flux multinationaux de clandestins qui y affluent pour y accéder illégalement.
7036743-10767652
Selon les reporters sur place de CNN, des immigrés venus de Syrie, de Libye, du Mali et du reste de l’Afrique subsaharienne, se seraient inventé une nouvelle méthode pour pouvoir accéder à la ville occupée de Melillia.

Ainsi, les clandestins auraient recours à des réseaux locaux pour acheter des passeports marocains volés et falsifiés afin de se faire passer pour des marocains qui ont droit à des autorisations d’entrée quotidienne à Melillia pour commerces et services.

Selon la chaîne américaine, les autorités espagnoles auraient fait part de leur inquiétude que la floraison dans la région du nord du royaume de ces réseaux de trafics de passeports marocains, ne puisse profiter aux dangereux groupes terroristes qui tenterait de s’infiltrer dans l’enclave occupée, en se dissimulant parmi les immigrés.

CNN a noté que Melillia est devenue un repaire de nombreux réseaux terroristes connectés à des pairs à eux au Maroc, et que les polices marocaines et espagnoles ont, de communes actions, démantelé nombreux de ces réseaux qui existaient de part et d’autre de la frontière.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,