Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Des toiles de l’artiste-peintre marocaine Fatiha Eddahriz exposées à Paris
Actualités du Maroc » Culture » Des toiles de l’artiste-peintre marocaine Fatiha Eddahriz exposées à Paris

Des toiles de l’artiste-peintre marocaine Fatiha Eddahriz exposées à Paris

Par: le mardi, septembre 1, 2009

Des toiles de l'artiste-peintre marocaine Fatiha Eddahriz exposées à Paris Une cinquantaine de toiles de la jeune artiste-peintre marocaine Fatiha Eddahriz sont exposées, jusqu’à fin septembre, dans une galerie parisienne.
Cette exposition, dont le vernissage a eu lieu lundi soir, renferme des tableaux retraçant le bonheur d’un quotidien coloré et vivifiant ainsi que la transcription d’une vie simple au doux rythme des mariages, naissances, baptêmes et rituels du henné.

Vendeuse de pain ou porteuse d’eau, malicieuse tisserande, ce qui explose dans ces personnages et scènes, c’est la force, l’assurance, la paix, la vie et des allures de fête que sont l’univers de Fatiha Eddahriz.

Peintre autodidacte, Fatiha, âgée de 26 ans et mère au foyer, peint quand ses enfants sont à l’école ou la nuit en partageant avec son mari l’atelier de sculpture qu’il a installé dans leur maison à Taroudant.
Fatiha Eddahriz, dont c’est sa première exposition à l’étranger, a déjà monté ses tableaux au Maroc, notamment à Casablanca.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,