Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Desert sit-in de protestation devant l’ambassade de Suède à Rabat
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Desert sit-in de protestation devant l’ambassade de Suède à Rabat

Desert sit-in de protestation devant l’ambassade de Suède à Rabat

Par: le lundi, octobre 5, 2015

_moh5058
Des dizaines de milliers de Marocains ont participé dimanche à un sit-in devant l’ambassade de Suède à Rabat pour protester contre l’attitude du pays face à face dans la question du Sahara marocain.
Les participants de tout le Maroc et appartiennent pour la plupart à la société civile et des organisations des droits humains, les partis politiques, et ont scandé des slogans tels que: «Oui à Lalla relations maroco-suédois de miner l’intégrité de notre territoire», «non diplomatique à soumissionner», «Ne touchez pas à mon pays », et « le Sahara marocain restera marocaine « . Pendant l’événement, organisé à l’initiative des acteurs de la société civile marocaine, et a invité plusieurs organisations non gouvernementales, les syndicats et les droits de l’homme, des partis politiques et des représentants, dans une allocution devant le plan d’action pour la Méditerranée, une « mobilisation populaire » pour la défense de la cause nationale. Il a également appelé à l’utilisation de tous les moyens de pression disponibles pour contrecarrer toute tentative de reconnaître l’entité sahraouie poupée.
ph6_13
Les manifestants ont dénoncé l’ingérence flagrante de la Suède sur la question de l’intégrité territoriale du Maroc, qui, selon eux, sape les efforts de l’Organisation des Nations Unies et pourrait être préjudiciable au processus de résolution de ce problème. Cette intervention est aussi capable de causer de graves dommages aux relations bilatérales, en plus de l’impact négatif peut être la paix et la stabilité régionale.Et avertissent que la Suède se distinguent face à face avec elle est susceptible d’attiser les tensions et les conflits dans la région, appelant le gouvernement suédois à reconsidérer cette et que la position neutre soit question du Sahara.
ph9_11
Question du Sahara est une question de souveraineté et de l’unité nationale qui ne peut être toute surenchère, il encore dit, soulignant que tous les composants personnes marocaines sont encore mobilisent et prêt à contrer toute tentative de porter atteinte à la primauté du Enchenl .Ce sit-in de protestation a été marquée par une forte participation des organismes communautaires actif dans les provinces du sud et les membres de la communauté marocaine en Suède civile.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,