Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Désormais, les mamans émiraties sont obligées, par la loi, d’allaiter leur bébé
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Désormais, les mamans émiraties sont obligées, par la loi, d’allaiter leur bébé

Désormais, les mamans émiraties sont obligées, par la loi, d’allaiter leur bébé

Par: le jeudi, février 13, 2014

Selon une nouvelle loi aux Emirats Arabes Unis, les mamans sont obligées d’allaiter leur bébé, et les enfants ont le « droit » d’être allaité jusqu’à leurs deux ans. Et si les mères ne s’y plient pas, leurs maris auront désormais la possibilité de les dénoncer.

6320516-9531367
En effet, les Émirats Arabes Unis ont voté une loi obligeant les mamans à allaiter pendant au moins deux ans. La loi jugée « surréaliste » par certains se base à la fois sur les fondements de l’OMS qui dit qu’il est meilleur pour un bébé d’être allaité (au mois six mois), mais surtout sur le Coran qui préconise l’allaitement.

Ce qui a suscité l’indignation dans cette loi, c’est surtout le fait qu’un mari peut poursuivre légalement sa femme ci celle-ci refuse d’allaiter; rapporte Le Nouvel Observateur.

Il faut rappeler, toutefois, que la loi ne fixe pas encore les peines encourues pour les mamans qui refusent d’allaiter. Quant aux mamans qui seraient dans l’impossibilité physique d’allaiter, il est prévu qu’elles se feraient remplacer par des « nurses« .

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,