Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Deux marocains participent au concours international pour la mémorisation du Coran à Tunis
Actualités du Maroc » Société » Deux marocains participent au concours international pour la mémorisation du Coran à Tunis

Deux marocains participent au concours international pour la mémorisation du Coran à Tunis

Par: le dimanche, août 29, 2010

la mémorisation du CoranLa neuvième édition du « concours international pour la mémorisation, la psalmodie et l’exégèse du Saint Coran » s’est ouverte samedi à la mosquée Zitouna à Tunis, avec la participation de plusieurs récitateurs et mémorisateurs du Coran, venant de nombreux pays arabes et musulmans, dont le Maroc.

Le Maroc est représenté dans ce concours par le récitateur Hassan Abdellah Chamsi et le professeur de récitation à la grande mosquée de Meknès, Abdelaziz El Amroui en tant que membre de jury.

Placée sous le patronage du président tunisien, Zine El Abidine Ben Ali, cette compétition comprend plusieurs branches, dont la mémorisation complète du Coran avec psalmodie et exégèse de la neuvième partie et la mémorisation de 40, 30 et 15 Hizb avec psalmodie.

Les candidats sont également tenus de mener la prière d’Al Icha et des Taraouih dans l’une des mosquée de la capitale tunisienne.

Les participants au concours, dont l’âge ne dépasse les 25 ans, ne doivent pas faire partie des lecteurs professionnels ou reconnus aussi bien à l’échelle locale qu’internationale, et sont tenus de maîtriser les règles de la psalmodie et de la récitation du saint Coran.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,