Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
« Dieu est aussi un prisonnier », selon le pape François
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » « Dieu est aussi un prisonnier », selon le pape François

« Dieu est aussi un prisonnier », selon le pape François

Par: le mercredi, octobre 23, 2013

Dieu est aussi un prisonnier, il ne reste pas en dehors de la cellule, il y est avec eux (les prisonniers, NDLR), il est prisonnier de nos égoïsmes, de nos systèmes, des nombreuses injustices appliquées pour punir les plus faibles tandis que les gros poissons nagent librement », a déclaré le pape, ajoutant ces paroles improvisées au discours préparé.

5973277-8905529

« Une justice d’espérance et de portes ouvertes n’est pas une utopie », a ajouté le souverain pontife.

« Vous avez récemment parlé d’une justice de réconciliation mais aussi d’une justice d’espérance et de portes ouvertes, d’horizons et cela n’est pas une utopie, il est possible de le réaliser même si ce n’est pas facile en raison de nos faiblesses qui sont présentes partout, le diable est partout, les tentations, mais il faut faire un effort », a conclu le pape.

Le pape semble ainsi participer au débat en cours en Italie sur la justice et la surpopulation carcérale, le président italien Giorgio Napolitano ayant récemment envoyé un message sur ce thème au parlement.

Selon les médias italiens, le pape François pourrait d’ailleurs être reçu au Quirinale, siège de la présidence italienne, le 14 novembre. Mais cette visite n’a pas été confirmée officiellement.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,