Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Directeur de la CDG : Le Maroc doit prendre des risques
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Directeur de la CDG : Le Maroc doit prendre des risques

Directeur de la CDG : Le Maroc doit prendre des risques

Par: le mercredi, février 12, 2014

L’économie nationale se trouve désormais dans la nécessité d’augmenter la quantité de risque afin d’entamer une nouvelle ère de prospérité, a affirmé lors des Intégrales de la Finance, mardi à Casablanca, Anas Houir Alami, directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG).

6318602-9528482

Grâce à un modèle  économique stable et à un marché financier bien régulé, le Maroc a pu faire face à la crise financière internationale et a amélioré son rating, a ajouté Anas Houir Alami.

Cependant, pour que l’économie nationale passe à un nouveau palier de croissance, le Maroc est obligé d’augmenter la quantité de risque, a-t-il précisé lors de cette conférence, organisée par la CDG Capital, sous le thème « Risques et opportunités : La gestion du risque comme moteur de croissance ».

Le directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Gestion a aussi souligné à cette occasion, le rôle que joue la CDG dans la transformation de l’économie marocaine.

La Caisse de Dépôt et de Gestion soutient de nouvelles activités porteuses de croissance et de compétitivité, ce qui suppose en effet une maitrise du risque et une gestion optimale des ressources, a précisé le directeur.

« Cette maitrise du risque est basée sur plusieurs mécanismes, dont la charte de gouvernance de la CDG, qui vise à responsabiliser les preneurs de décision sur le plan stratégique », a-t-il poursuivi.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,