Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Le dirigeant guinéen en visite privée au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc, Actualités du Monde » Le dirigeant guinéen en visite privée au Maroc

Le dirigeant guinéen en visite privée au Maroc

Par: le mercredi, juin 23, 2010

Le président par intérim de la Guinée, le général Sékouba Konaté, est arrivé mardi à Casablanca pour une viste privée mais où il aura des discussions politiques, selon une source officielle.

Sékouba KonatéLe général Konaté a été reçu à l’aéroport de Casablanca par le ministre marocain des Affaires étrangères et de la Coopération Taib Fassi Fihri.

« Il s’agit d’une visite privée, mais comme on est dans un pays ami (le Maroc), il y aura évidemment des discussions sur l’avenir de la Guinée », a déclaré à l’AFP Mamadou Diabaté, ambassadeur de Guinée à Rabat, qui était présent lors de l’arrivée du général Konaté.

« Ces discussions seront bien sûr informelles », a-t-il ajouté.

« Cette visite est sans doute liée aux élections (présidentielles) qui auront lieu le 27 juin en Guinée. Le Maroc est un pays allié de ce pays », a déclaré pour sa part un haut responsable du ministère des affaires étrangères marocain.

Sékouba Konaté, homme-clef de la prise du pouvoir par l’armée fin 2008 à Conakry, dirige la Guinée depuis que le chef de la junte, Moussa Dadis Camara, a été victime d’une tentative d’assassinat en décembre 2009. Il avait ensuite été soigné au Maroc.

Le général Konaté préside la « transition » qui doit en principe aboutir le 27 juin à la première élection présidentielle libre depuis l’indépendance de la Guinée en 1958.

Source : AFP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,