Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Dispersion dans le calme d’une manifestation pour réclamer le changement et des réformes
Actualités du Maroc » Politique » Dispersion dans le calme d’une manifestation pour réclamer le changement et des réformes

Dispersion dans le calme d’une manifestation pour réclamer le changement et des réformes

Par: le lundi, avril 4, 2011

manifestationUn Sit-in de protestation observé dimanche matin à Marrakech suivi d’une marche, à l’appel du mouvement du 20 février, et auxquels ont pris part des représentants d’instances politiques et des droits de l’homme ainsi que des acteurs de la société civile, ont pris fin dans un climat empreint de sérénité et de grande responsabilité.

Des centaines de protestataires se sont rassemblés à l’esplanade de Bab Doukkala depuis 10h avant de se diriger vers le boulevard Allal El Fassi pour prendre part à une marche pacifique, faisant ainsi montre d’un meilleur encadrement et d’un degré élevé de civisme et de citoyenneté.

Les manifestants ont arboré des banderoles et pancartes comportant des revendications d’ordre politique, économique et social, et réclamant notamment l’indépendance du pouvoir judiciaire, la lutte contre la corruption et le despotisme, la promulgation d’une Constitution démocratique reflétant la volonté du peuple, la consécration de l’amazighité et la garantie de la dignité ainsi qu’une vie décente pour tous.

A l’issue de cette manifestation, les organisateurs ont lancé un appel pour un changement en profondeur et à la concrétisation des revendications légitimes des forces populaires.

Ils se sont également félicités de la maturité et du degré élevé de responsabilité dont ont fait montre les manifestants ainsi que de l’implication effective de toutes les composantes de la société marocaine dans la dynamique de changement.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,