Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Distribution de 80 fauteuils roulants offerts par des MRE aux Pays bas
Actualités du Maroc » Société » Distribution de 80 fauteuils roulants offerts par des MRE aux Pays bas

Distribution de 80 fauteuils roulants offerts par des MRE aux Pays bas

Par: le mardi, octobre 20, 2009

fauteuils roulantsQuelque 80 fauteuils roulants offerts par une association bénévole de marocains résidant aux Pays bas ont été distribués, lundi à Taza, par le gouverneur de la province, M.Abdelghani Sebkha à des handicapés physiques démunis.

Le président de l’association « Al Anal pour handicapés « , Mohammed Achahboun, a indiqué que ces fauteuils font partie d’un lot de 150 chaises du même genre destinées aussi à des handicapés physiques à Meknès et Nador.

L’association créée en 1990 par des MRE de la première et deuxième générations s’est assignée pour principal objectif de contribuer à l’effort déployé au Maroc sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI pour venir en aide aux personnes à besoins spécifiques, a-t-il déclaré.

Il a rappelé que son association a déjà réalisé de nombreuses actions humanitaires dont un don de matériel médical et orthopédique et de reins artificiels à des hôpitaux au Maroc.
Ces opérations caritatives sont menées en coordination avec des mécènes aux Pays bas et l’association nationale « Al Youssoufia » des paralytiques et handicapés au Maroc, a-t-il indiqué, soulignant que la plus importante communauté marocaine dans ce pays est originaire de la province de Taza.
.
M. Mohammed Achahboun est notamment l’auteur de l’ouvrage en néerlandais « Cimetières sur des terres mouillées » dans lequel il raconte les énormes sacrifices consentis par des soldats marocains pour combattre le nazisme en Europe pendant la deuxième guerre mondiale.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,