Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Doing Business 2010 : Le Maroc gagne 2 places
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Doing Business 2010 : Le Maroc gagne 2 places

Doing Business 2010 : Le Maroc gagne 2 places

Par: le jeudi, septembre 10, 2009

Le thermomètre du projet Doing Business vient d’afficher ses résultats. Le Maroc a fait une petite évolution sur la liste des « paradis des affaires » en grimpant de deux rangs (128e) par rapport au classement 2009. La première place a été attribuée au Singapour, un des géants asiatiques de la liberté d’entreprise.

Le royaume reste tout de même le deuxième pays, au Maghreb, dans lequel il est « facile de faire des affaires », loin derrière la Tunisie (69e sur le classement général) qui améliore sa position de 4 rangs. L’Algérie vient après en se plaçant à la 136e perdant ainsi 2 places au classement général. Sur le plan continental, le Maroc est placé à la 13ème place, entouré du Nigéria (127) et du Lesotho (130). La première position est revenue à l’Afrique du Sud qui confirme ainsi la bonne santé de son système libéral.

Le Maroc est également bien placé pour le critère « Obtention de prêt » dans lequel il a gagné 44 places en allant de la 131 (2009) à la 87place. Une évolution qui reflète une facilité d’accès aux prêts bancaires et aux achats de bien matériel sous crédit et dont le remboursement est souvent étalé sur plusieurs années.

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , , , ,