Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Don Bigg au Festival Africa Vive à Madrid
Actualités du Maroc » Culture » Don Bigg au Festival Africa Vive à Madrid

Don Bigg au Festival Africa Vive à Madrid

Par: le vendredi, mai 14, 2010

Madrid – Le rappeur marocain Don Bigg, auteur notamment de « Mgharba Tal Mout« , se produira, le 29 mai à Madrid, dans le cadre d’un Méga concert à l’occasion du Festival « Africa Vive« .

Don Bigg au Festival Africa Vive à Madrid Le méga concert, « un voyage musical du Maroc au Congo », réunira également d’autres célèbres chanteurs et musiciens Africains comme Salif Keïta, Alpha Blondy, Sidy Samb et les membres de l’orchestre Konono n1.

Il aura lieu au campus de l’université Complutense de Madrid, apprend-on auprès de Casa Mediterraneo qui collabore à la réussite de ce festival aux cô tés de Casa Africa.

Le festival « Africa Vive », qui se poursuivra jusqu’au 5 juillet prochain, est une initiative de Casa Africa.

Au programme de cette manifestation culturelle, qui célèbre la pluralité de cultures du vaste continent noir, et les liens d’union avec la culture espagnole, plus d’une centaine d’activités culturelles, musicales, sociales et sportives dans quatorze villes Espagnoles. Le Festival, une initiative de Casa Africa, se fixe également comme objectif d’assurer une meilleure connaissance du Continent Africain auprès du public Espagnol.

Sa deuxième édition célèbrera également « la Journée de l’Afrique », commémorée le 25 mai de chaque année.

Considéré comme l’un des pionniers du rap en Darija (dialecte arabe marocain), notamment pour son style franc, cru et direct, et pour les thèmes de ses chansons, très proche des préoccupations d’une large frange de la jeunesse urbaine marocaine, Don Bigg, de son vrai nom Taoufik Hazeb, s’est converti en le leader indiscutable du panorama musical au Maroc.

Excellent rappeur doté d’une présence remarquée sur scène, Don Bigg affiche clairement sa fierté d’être Marocain et le revendique dans ses chansons spécialement celles en Darija.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,