Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Don égyptien de 250.000 dhs à la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds
Actualités du Maroc » Société » Don égyptien de 250.000 dhs à la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds

Don égyptien de 250.000 dhs à la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds

Par: le mercredi, août 5, 2009

enfants sourdsL’ambassade de la République arabe d’Egypte a octroyé mardi, un don de 250.000 dirhams à la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds.
Ce don a été remis mardi à Rabat par Mme Ines Annakib Abdelmouttalib, épouse de l’ambassadeur de la République d’Egypte, aux responsables de l’association.

A cette occasion, le président de Lions club Rabat Doyen, Fouad Bouayad, a indiqué à la MAP que ce don permettra à la Fondation Lalla Asmaa de se doter de nouveaux équipements pour la rééducation des enfants sourds et de mettre en place une nouvelle stratégie de prise en charge, d’éducation, de formation et d’orientation en leur faveur.
M. Bouayad a ajouté que ce don s’inscrit dans le cadre du partenariat établi avec l’Egypte, annonçant par la même occasion qu’un nouveau centre de rééducation va bientôt être lancé à Madinat Al Irfane.
Créée en 1968 par le Lion’s Club Rabat Doyen et parrainée par SAR la Princesse Lalla Asmaa, la Fondation Lalla Asmaa pour enfants sourds se fixe pour objectifs de promouvoir et de faciliter l’instruction et l’éducation des enfants déficients sensoriels.
La Fondation assure à ses élèves une éducation spécialisée, un enseignement fondamental conforme au programme du ministère de l’Education nationale, une formation professionnelle sur place (arts plastiques, coiffure, couture, broderie), ainsi que d’autres disciplines en intégration dans les Centres de formation professionnelle du ministère de l’Artisanat.
Elle offre également une formation pédagogique de grande qualité qui a permis à un grand nombre d’élèves de s’intégrer facilement dans la vie professionnelle.

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,