Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Dr. Tom Frieden : Des diplômés marocains du CDC combattent Ebola en Afrique
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Dr. Tom Frieden : Des diplômés marocains du CDC combattent Ebola en Afrique

Dr. Tom Frieden : Des diplômés marocains du CDC combattent Ebola en Afrique

Par: le samedi, septembre 27, 2014

Washington : Le Dr Tom Frieden est le directeur du réseau CDC (Centers for Disease Control and Prevention) ‘les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies’, relevant du Département US de la santé et des services humains.

7024862-10749121

La Maison Blanche accueille aujourd’hui, le 26 septembre, une réunion internationale des pays et des organisations multilatérales, qui sera consacrée à la mise en branle d’un programme mondial de sécurité sanitaire qui devrait aider à circonscrire à travers le monde, les propagations incontrôlées des maladies infectieuses notamment le virus le plus dangereux du moment, Ebola.

A cette occasion, le Dr Tom Frieden, directeur du CDC (Centers for Disease Control and Prevention) ‘les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies’, a signée une tribune sur le blog de la Maison Blanche dans laquelle il a indiqué que le combat contre la fièvre Ebola en Afrique, était mené en partie par des diplômés marocains de son organisme, qui agissent au coté de camarades à eux venus d’Afrique du Sud, du Cameroun, de la République démocratique du Congo, du Kenya et de Tanzanie.

Ces agents marocains sont diplômés de programmes de formation avancés dispensé depuis les années 80, par le CDC, dans le cadre d’une coopération internationale que cet organisme public américain conduit au profit d’un 40aine de pays de part la planète.

Les CDC dont le quartier général est situé dans le comté de DeKalb, près d’Atlanta, aux USA, est un réseau représentant la principale agence gouvernementale américaine, compétente en matière de protection de la santé publique et de sécurité publique.

A rappeler que le Maroc est l’unique pays au monde à briser l’embargo aérien imposé aux pays africains contaminés par le virus Ebola. Les avions du royaume deviennent l’unique recours pour l’OMS et les autres organisations internationales pour acheminer personnels soignants et aides d’urgences vers ses pays.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,