Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ebola menace l’existence même du Liberia
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Ebola menace l’existence même du Liberia

Ebola menace l’existence même du Liberia

Par: le mercredi, septembre 10, 2014

New York – L’épidémie d’Ebola menace l’existence même du Liberia, a mis en garde mardi devant le Conseil de sécurité de l’ONU le ministre de la Défense de ce pays d’Afrique de l’Ouest, le plus touché par la maladie.

6972481-10662419

« L’existence du Liberia est gravement menacée », a déclaré Brownie Samukai.

La maladie « se propage comme un feu de forêt, dévorant tout sur son passage ».

Le pays « n’a pas assez d’infrastructures, de capacités logistiques, d’expertise professionnelle et de ressources financières pour faire face à l’épidémie de manière efficace », a-t-il constaté.

L’épidémie, la plus grave depuis l’identification de cette fièvre hémorragique en 1976, a fait 2.296 morts sur 4.293 cas, dont 1.224 décès au Liberia, a affirmé l’OMS dans un bilan arrêté au 6 septembre. Près de la moitié des cas mortels ont été signalés ces trois dernières semaines.

Le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a prévu de convoquer une réunion internationale sur Ebola fin septembre à New York, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU, afin de susciter des contributions pour lutter contre l’épidémie de la part des gouvernements, des ONG et du secteur privé, a indiqué son porte-parole Stéphane Dujarric.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,