Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ebola : Royal Air Maroc, dernier espoir de l’OMS !
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Ebola : Royal Air Maroc, dernier espoir de l’OMS !

Ebola : Royal Air Maroc, dernier espoir de l’OMS !

Par: le mardi, septembre 2, 2014

Genève : L’organisation mondiale de la santé s’est alarmée que les compagnies aériennes mondiales qui ont stoppées leurs dessertes vers les pays africains ravagés par le virus de la fièvre Ebola, à l’exception notable de la compagnie marocaine, Royal Air Maroc, compliquent sa tache pour lutter contre les effets destructeurs du virus.

6946685-10621028

En effet, l’OMS a indiqué, qu’à l’exception remarquée de Royal Air Maroc, qui a décidé, par solidarité africaine, de maintenir le calendrier de ses vols vers le Liberia, la Sierra Leone et la Guinée, les transporteurs aériens mondiaux, ont compliqué sa tache de lutte contre le virus Ebola dans ces pays, par la suspension de leurs routes aériennes vers ces destinations.

Selon l’édition canadienne du site d’information US, The Huffington Post, citant l’agence française AFP, l’OMS a déploré qu’elle a, désormais, du mal à acheminer son personnel et du matériel médical, vers les pays ravagés par le virus Ebola.

Cette situation s’est d’autant plus compliquée, par le nombre grandissant de victimes du virus, parmi le personnel soignant, médecins et infirmiers, ce qui augure de déficits dangereux en ressources humaines spécialisées et en matériels de soins et de préventions.

‘‘Plus de 240 agents de santé sont tombés malades en Guinée, au Liberia, en Sierra Leone et au Nigeria, et plus de 120 sont morts », s’alarme l’OMS.

A cause du manque d’avions vers ces pays, ‘‘les équipes soignantes manquent de tout pour lutter contre la maladie, à commencer par les équipements de protection’’ déplore l’agence onusienne.


Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,