Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ebola : Un businessman guinéen se plaint de la police marocaine
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » Ebola : Un businessman guinéen se plaint de la police marocaine

Ebola : Un businessman guinéen se plaint de la police marocaine

Par: le mardi, juillet 15, 2014

6809961-10406523

Casablanca : Une vigilance sanitaire est installée à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, après la diffusion dangereuse en Afrique de l’Ouest, du virus de la fièvre Ebola. Les passagers en provenance de cette région, arrivant au Maroc, sont soumis normalement à des contrôles.

un homme d’affaire guinéen s’est plaint de comportements jugés stigmatisant, de la part de la police marocaine, en poste à l’aéroport de Casablanca.

Selon le site canadien CTV News, Tafsir Sow, homme d’affaires guinéen, qui transitait par Casablanca, à destination de Paris, a indiqué s’être fait maltraité par la police marocaine, à cause de la stigmatisation du virus Ebola.

‘J’ai eu les larmes au yeux’

Selon Tasfir Sow, les policiers, dés qu’ils ont remarqué sa nationalité, l’ont écarté des autres passagers et l’ont brièvement détenu à l’aéroport, en lui criant qu’ils ‘‘ne voulaient pas de lui dans leur pays, à cause des maladies qu’il pourrait transporter en lui’’.

‘‘La police nous a traité comme si nous étions des aliens.. J’ai eu les larmes aux yeux’’ a-t-il raconté.

A noter qu’Ebola, une fièvre hémorragique qui peut causer des saignements des oreilles et du nez, a tué depuis sa déclaration dans son épicentre en Guinée, plus de 539 victimes dans trois pays de la région, dont le Liberia et la Sierra Leone. Selon l’OMS, il n’existe aucun remède ni vaccin pour le virus Ebola. La seule voie de s’en prémunir est de ne pas toucher les gens présentant ses signes.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , ,