Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Ecole Rahal de Football Pour une meilleure insertion des jeunes
Actualités du Maroc » Sport » Ecole Rahal de Football Pour une meilleure insertion des jeunes

Ecole Rahal de Football Pour une meilleure insertion des jeunes

Par: le vendredi, mai 31, 2013

Le sport des quartiers et le football des remparts ont donné au fil des années de grands joueurs ayant enrichi les équipes nationales et le palmarès du football au Maroc. Dans cette dynamique, et dans le cadre de ses actions citoyennes, le groupe Rahal inaugure officiellement le vendredi 31 mai l’école Rahal de Football.

Une initiative, qui, en marge de créer des activités sportives parascolaires pour les enfants du quartier, vise à fédérer, autour des valeurs du sport, un nombre important d’enfants sous le thème «  éduquer par le sport ».

«Les enfants trouvent au sein de notre école une activité parascolaire constructive et un encadrement pédagogique et éducatif de haut niveau grâce à nos formateurs et encadrants.» Déclare Abdelouahed Rahal ESSOULAMI le président fondateur de l’école Rahal.ecole-rahal-football

Aujourd’hui, ce sont plus de 300 enfants qui évoluent au sein de l’école. Le  partenariat avec l’INDH a permis aux enfants de disposer d’un terrain de football que l’association Manzeh Diafa a complété avec une salle de cardio-training et de musculation.

L’école vise la création d’un club à vocation formatrice afin que ces membres puissent répondre aux besoins de recrutement propres et externes de l’école. Elle ambitionne, dans ce sens, d’assurer un suivi individuel de la progression de chaque joueur afin de créer des profils susceptibles d’évoluer dans de grands clubs en marge des réalisations sportives et des résultats dans des tournois.

L’école, a réussi, dans ce sens, à décrocher plusieurs titres dans des tournois nationaux et internationaux bien que sa priorité n’est pas le résultat mais plutôt  l’épanouissement de l’individu à travers une pratique sportive saine et émancipatrice.

Le 14 juin, l’équipe des minimes participera au Tournoi KB Foot à Paris avec plus de 24 clubs internationaux venant du Brésil, du Portugal, d’Angleterre, d’Allemagne et d’Italie. A noter que l’équipe Rahal de football a gagné à deux reprises des championnats et tournois dont le tournoi Saint Arnoult à Paris.

source: maroc212

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,