Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
En Egypte :Le Roi Mohammed VI appelle au retour primoridal de la démocratie
Actualités du Maroc » Politique » En Egypte :Le Roi Mohammed VI appelle au retour primoridal de la démocratie

En Egypte :Le Roi Mohammed VI appelle au retour primoridal de la démocratie

Par: le samedi, juillet 6, 2013

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président égyptien par intérim, Adly Mansour, chargé d’assurer la présidence provisoire de son pays.

“Au moment où vous assurez la présidence provisoire de l’Egypte, en cette période délicate et décisive de transition dans l’histoire de Votre pays, Nous vous exprimons Nos sincères félicitations ».5672820-8460095

Ainsi a écrit le monarque marocain, dans sa lettre adressé au juge Adly Mansour, désigné président d’Egypte, par l’armée, suite au putsch militaire qui a renversé le président élu démocratiquement Mohamed Morsi.

Le souverain s’est dit « convaincu que le président égyptien par intérim n’épargnera aucun effort, en concertation avec les autres leaders nationaux sages, pour gérer les affaires de l’Etat lors de cette phase transitoire décisive, conformément à la feuille de route annoncée ».

Le Roi a souligné dans son message, l’importance de « répondre aux attentes du peuple égyptien authentique, et à ses aspirations légitimes à la liberté, à la démocratie, au développement et à une vie digne, dans l’unité, la sécurité et la stabilité », ajoutant qu’il était primordiale d’organiser « des élections présidentielles et législatives ».

Le Roi Mohammed VI a indiqué que « La conjugaison des efforts de toutes les forces vives de l’Egypte » était une obligation pour « la consolidation de l’Etat de droit et des institutions, et la consécration de l’esprit de cohésion, de réconciliation et de quiétude ».

« C’est le meilleur garant pour relever les grands défis auxquels l’Egypte doit actuellement faire face, dans le but d’assurer le succès de cette transition et d’asseoir les fondements d’une ère nouvelle et prospère », a assuré le Souverain.

source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,