Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Election des membres du bureau politique du PPS
Actualités du Maroc » Politique » Election des membres du bureau politique du PPS

Election des membres du bureau politique du PPS

Par: le lundi, juin 28, 2010

Les membres du bureau politique du Parti du Progrès et du socialisme (PPS) ont été élus, dimanche à Rabat, lors de la 2ème session du comité central du parti consacrée au parachèvement des structures du parti à l’issue du 8è congrès tenu du 28 au 30 mai dernier.

Election des membres du bureau politique du PPSLe nouveau bureau politique élu, selon le mode de candidature libre et au suffrage universel, comprend en plus du secrétaire général du parti, 35 membres, dont 7 femmes, à savoir Mmes Rachida Tahiri, Nouzha Skalli, Gajmoula Ebbi, Charafat Afilal, Touria Skalli Alaoui, Ghizlane Maamouri et Fatima Farhat, indique un communiqué du PPS.

Les autres membres sont MM. Abdellatif Aamou, Ouardi Houcine, Lotafi Ahmed Salem, Rahou Al Hilea, Abdelouahed Sahil, Khalid Naciri, Kacem Ghazoui, Mustapha Labrimi, Mustapha Ghazoui, Said Fekkak, Mustapha Adichane, Abdelahad Fassi Fihri, Mohamed Soual, Mohamed Said Saadi, Ahmed Zaki, Mohamed Amine Sbihi, Karim Naitelhou, Moulay Ali Idrissi, Mohamed Khoukhchani, Anas Doukkali, Abdessalam Seddiki, Abdessamad Zemzami, Houcine Benlagtou, Karim Taj, Youssef Bilal, Mustapha Rijali, Mohamed Labyed Grine et Rachid Roukbane.

Le nombre de votes était de 606, dont 54 annulés, précise la même source, ajoutant que le comité central avait limité le nombre des membres du bureau politique à 35, dont obligatoirement 7 femmes.

Le comité central a décidé, par ailleurs, de reporter à une date ultérieure la composition des comités permanents du parti. Il s’agit des comités de « l’organisation et la vie du parti », « le développement du parti et les élections », « les institutions, les collectivités locales et les questions nationales », « les secteurs sociaux et le développement humain », « la culture, la communication et la formation », « les droits humains et l’approche genre, la jeunesse et l’enfance », « l’environnement, l’urbanisation et la ville » et « les relations extérieures ».

Le secrétaire général du parti a décidé suite aux comportements irresponsables de la part de deux membres du comité central, Mehdi Toubal et Mohamed Benhaddi, en marge de cette session, de geler leur activité au sein du ce comité en attendant la décision du comité de contrôle politique et d’arbitrage relevant du parti.

Le 8ème congrès du PPS qui a été tenu sous le signe « Une nouvelle génération de réformes pour le Maroc de la démocratie » a été marqué par l’élection de Nabil Benabdellah, nouveau secrétaire général du parti.

Les travaux de ce congrès ont été également marqués par l’approbation de la composition du conseil de la présidence qui a élu à l’unanimité Ismail Alaoui comme président lors de sa première réunion le 11 juin, a indiqué M. Benabdellah dans son intervention à l’ouverture des travaux de la 2è session du comité central (26-27 juin).

Source : MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,