Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Eliminatoires CAN-2012: La sélection marocaine ira à Bangui pour « gagner le match »(Gerets)
Actualités du Maroc » Sport » Eliminatoires CAN-2012: La sélection marocaine ira à Bangui pour « gagner le match »(Gerets)

Eliminatoires CAN-2012: La sélection marocaine ira à Bangui pour « gagner le match »(Gerets)

Par: le vendredi, août 5, 2011

geretsL’équipe du Maroc de football aura pour principale visée de remporter son match de la 5è journée du groupe D des éliminatoires de la CAN-2012, qui l’opposera à la Centrafrique le 4 septembre prochain à Bangui, a indiqué le sélectionneur national, le Belge Eric Gerets.

« Je suis un coach qui va toujours pour gagner. C’est dans ma tête et c’est dans ma philosophie. Parfois on se rend compte pendant le match que l’adversaire est dans un grand jour et tu dois te contenter d’un match nul. Mais l’idée de départ est d’aller gagner le match parce que si on parvient à ramener les trois points de là bas, on sera déjà qualifié », a affirmé Gerets dans un entretien publié, jeudi, par le quotidien Le Matin du Sahara et du Maghreb.

« On va attaquer, mais pas bêtement », a-t-il souligné, précisant que la préparation à cette rencontre décisive se fera à Marrakech.

« On retourne à Marrakech parce qu’on a de bons souvenirs là bas. Il n’y a pas de raison de changer quoi que ce soit », a-t-il répondu concernant le lieu de concentration, faisant savoir que la piste de la Guinée avait été évoquée, avant d’être, finalement, écartée.

« On s’est dit que c’était bien la Guinée, parce que ce n’est pas loin de la Centrafrique, mais cela suppose aussi de voyager à deux reprises et perdre du temps. On a donc pris la décision de se préparer au Maroc« , a-t-il indiqué.

Les Lions de l’Atlas, qui restent sur une large victoire à Marrakech devant l’Algérie (4-0), occupent la tête du classement de leur groupe avec 7 points, devançant au goal average la Centrafrique. Tanzaniens et Algériens comptent 4 points, mais les « Taifas Stars » disposent d’une différence de but favorable.

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,