Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Eliminatoires JO-2012 (match amical Maroc-Gabon : 2-0): Déclarations
Actualités du Maroc » Sport » Eliminatoires JO-2012 (match amical Maroc-Gabon : 2-0): Déclarations

Eliminatoires JO-2012 (match amical Maroc-Gabon : 2-0): Déclarations

Par: le mercredi, septembre 7, 2011

Tanger – Voici les déclarations recueillies au terme du match amical remporté par la sélection olympique marocaine de football aux dépens de son homologue du Gabon (2-0), mardi soir au Grand stade de Tanger:

maroc olympiquePim Verbeek (directeur sportif des équipes nationales de jeunes) : « Le résultat compte peu dans un match de préparation même si on est satisfait de notre victoire. L’équipe nationale s’est montré la plus entreprenante durant le match, notamment pendant la première moitié de la 1ère et de la 2ème période, ce qui nous a permis de marquer les buts.

Cependant il reste beaucoup de travail à faire. Ce groupe ne sera pas le même qui jouera le tournoi préolympique en Egypte. Nous avons encore du temps pour tester d’autres joueurs évoluant au championnat marocain ou en Europe avant d’arrêter la liste définitive des sélectionnés.

C’était un match assez facile et on aurait aimé nous confronter à une équipe plus forte pour mieux mesurer notre potentiel. Nous somme néanmoins satisfaits pour cette session de préparation à Tanger qui s’est déroulé dans d’excellentes conditions et qui a permis d’évaluer le rendement de plusieurs joueurs de clubs locaux ».

Claude Albert Mbourounot (Entraineur de l’équipe olympique du Gabon): « Ce match a été un test important pour notre équipe avant le tournoi préolympique, surtout qu’il nous a opposé à un adversaire potentiel lors de ce tournoi.

C’était une occasion pour voir de près plusieurs de nos joueurs locaux qui seront appelés à défendre les couleurs nationales pour les éliminatoires des JO mais également à renforcer les rangs de l’équipe première en prévision de la coupe d’Afrique des Nations.

Le Maroc représente un sérieux prétendant pour la qualification aux JO de Londres mais il y a aussi d’autres équipes fortes ayant le même objectif ».

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , ,