Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
En Egypte, l’armée appelle à manifester, les Frères musulmans à contre-manifester
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » En Egypte, l’armée appelle à manifester, les Frères musulmans à contre-manifester

En Egypte, l’armée appelle à manifester, les Frères musulmans à contre-manifester

Par: le jeudi, juillet 25, 2013

Le général Abdel Fattah al-Sissi a appelé la population à manifester vendredi 26 juillet : « J’appelle tous les Egyptiens honnêtes à descendre dans la rue vendredi pour me donner mandat pour en finir avec la violence et le terrorisme », a-t-il déclaré mercredi 24 juillet lors d’une cérémonie militaire retransmise à la télévision.5722586-8532014

De leur côté, les Frères musulmans ont rejeté les propos du chef de l’armée, les qualifiant de « menaces ». Essam el-Erian, un des dirigeants de la confrérie islamiste a écrit sur Facebook : « Vos menaces n’empêcheront pas des millions de personnes de continuer à manifester » pour le retour du président déchu Mohamed Morsi.

Le parti salafiste Nour, deuxième formation politique islamiste du pays, a dénoncé l’appel à manifester de l’armée, jugeant que « l’Etat n’a pas besoin d’un mandat pour remplir son devoir tant qu’il s’inscrit dans les limites de la loi. C’est à l’Etat de répondre aux violations de la loi mais les violations de la loi par l’Etat menacent l’existence même de cet Etat », indique un communiqué.

Les heurts meurtriers qui ont cours au Caire depuis la destitution du président islamiste le 3 juillet dernier se poursuivent. Mercredi 24 juillet au matin, un commissariat de Dakhalia, une province au nord du Caire, a été attaqué à la bombe faisant un mort et 17 blessé. Au Caire, deux manifestants pro-Morsi auraient été tués au cours d’un défilé.

source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,