Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
En quête d’un standard mondial de la beauté, Esther Honig se fait porter un Hijab au Maroc
Actualités du Maroc » Actualités du Maroc » En quête d’un standard mondial de la beauté, Esther Honig se fait porter un Hijab au Maroc

En quête d’un standard mondial de la beauté, Esther Honig se fait porter un Hijab au Maroc

Par: le samedi, juin 28, 2014

Canada : Esther Honig est une jeune femme, journaliste de 24 ans, elle a lancé un projet extraordinaire, consistant à prouver que mondialement, la beauté avait les mêmes standards.

6762437-10337713
En effet, dans sa quête de définition des standards mondiaux de la beauté, qui transcendent les différences culturelles de chaque pays, Esther Honig, a expédié sa photo à un réseau de graphistes dans plusieurs pays dans le monde, avec le message ‘‘Make me Beautiful’’ (Rendez-moi belle).

L’idée leur demandée est de transformer à l’aide de Photoshop ou tout autre outil, la photo de la jeune femme, selon leurs visions et leurs référents culturels.

Selon le site canadien Stylelist Canada, Esther Honig a reçu 27 réponses, or la grande surprise lui est venue du Maroc.

En effet, si dans certains pays, comme Israël ou la Roumanie, les graphistes se sont contentés de changer sur sa photo, seulement l’éclairage ou le contraste, un concepteur du Maroc lui a changé entièrement de look, en allant lui mettre un hijab sur la tête.

Selon la même source, Esther Honig qui a baptisé son projet ‘Before & After’, cherche via les 27 premiers résultats qu’elle a obtenu et les autres dont elle escompte l’arrivée, explorer l’idée de trouver une norme unique de beauté globale, en voyant comment les gens partout dans le monde définissent la beauté féminine.

Source:LEmag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,