Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Epreuves du baccalauréat : Quatre cadres agressés a Rabat-Salé
Actualités du Maroc » Medias » Epreuves du baccalauréat : Quatre cadres agressés a Rabat-Salé

Epreuves du baccalauréat : Quatre cadres agressés a Rabat-Salé

Par: le vendredi, juin 14, 2013

Quatre cas d’agression et de menaces à l’encontre de surveillants dans les centres d’examens du Baccalauréat ont été enregistrés au deuxième jour de ces épreuves dans la région de Rabat-Salé.

Trois de ces agressions ont été commis par des candidats libres surpris en flagrant délit de fraude avant de les arrêter et les présenter aux autorités compétentes, a annoncé l’académie régionale de l’éducation et la formation (AREF) de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer.Epreuve-baccalauréat

Un communiqué de la l’AREF a, toutefois signalé que les épreuves du Baccalauréat se sont déroulées dans de bonnes conditions avec une baisse de 50% des cas de fraude alors que la présence des candidats libres a atteint 63,74%. Au niveau de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, plus de 52.000 candidats ont passé les examens du baccalauréat, au titre de la session de juin 2013, avec une augmentation de 19% pour les candidats libres.

Dans cette région, la correction des épreuves débutera, vendredi, dans 157 centres, répartis comme suit : 34 centres dans la délégation de Rabat, 64 centres dans la délégation de Salé, 30 centre dans la délégation de Skhirat-Témara et 29 au niveau de la délégation de Khémisset.

source: Menara

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , ,