Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Équipe nationale:Du neuf chez les Lions de l’Atlas
Actualités du Maroc » Culture, Economie, Medias, Santé, Sciences, Société, Sport » Équipe nationale:Du neuf chez les Lions de l’Atlas

Équipe nationale:Du neuf chez les Lions de l’Atlas

Par: le mercredi, février 4, 2009

Comme prévu, Roger Lemerre et Fathi Jamal ont fait appel à de nouvelles têtes pour affronter en match amical la Tchéquie le 11 février.

Comme prévu, Roger Lemerre et Fathi Jamal ont fait appel à de nouvelles têtes pour affronter en match amical la Tchéquie le 11 février.
Brahim Zaari, gardien de but de FC Den Bosch en Hollande, Chemseddine El Araichi, latéral droit de Mouscron en Belgique, Adil Taârabt, milieu offensif de Tottenham, et Hassan El Mouâtaz de Lokeren découvriront pour la première fois les Lions de l’Atlas. Tous les fans de la sélection et les observateurs réclamaient des surprises. Ils ont été servis ! Outre ces nouveaux arrivés, le sélectionneur national a rappelé Talal El Karkouri qui évolue au club Qatar Qatari. El Karkouri n’a jamais été sélectionné depuis la CAN-2008. Les autres revenants sont Nabil El Zhar de Liverpool, M’Barek Boussoufa de RC Anderlecht. La liste comprend également Mounir El Hamdaoui, sociétaire d’AZ Alkmaar en Hollande. Ce dernier a été déjà sélectionné pour le match Maroc-Zambie, mais il n’a pas été aligné pour cause de blessure. Le reste de la liste est composé des joueurs qui forment déjà l’ossature de l’équipe nationale. A La lecture de la liste des nouveaux venus, on se rend compte que le staff technique se penche essentiellement sur le chantier de la défense.

Et force est de constater que Lemerre a décidé de faire confiance à deux nouveaux joueurs qui évoluent en Europe. Avec bien sûr en tête d’affiche Talal El Karkouri, Chemseddine El Araichi et Hassan El Mouâtaz. La convocation de ses joueurs vise à pallier les problèmes criards en défense. Le dernier match contre la Zambie a rassuré sur le niveau ascendant de l’équipe, mais a révélé des flottements en défense surtout au niveau de la charnière centrale. La blessure de Abdessalem Ouaddou n’a pas arrangé les choses. Pour le moment, aucun signe d’une défense soudée ne se manifeste à l’horizon et si ce problème perdure, tout semble annoncer une sortie rapide de la compétition. Une sorte de remake de la Coupe d’Afrique 2008. Le chantier semble donc considérable en défense. Amine Erbati n’est plus aussi rayonnant que par le passé. Youssef Rabeh ne rassure pas toujours, loin de là. Pourquoi ne pas tester le duo Talal-Rabeh ou Talal-Benatia en attendant le retour de Ouaddou ? Sans une défense de fer, les Lions de l’Atlas ne seront pas en mesure de nous faire rêver en 2009, car les attaquants ne pourront pas toujours corriger les maladresses des défenseurs.

Alors quelle sera la future charnière centrale du Onze national ? Lemerre nous réserve peut-être de nouvelles surprises. Le poste de gardien de but qui a fait débat à un moment donné, semble être résolu. Karim Zaza, gardien du club danois Aalborg, semble tenir la corde après sa belle prestation face à la Zambie.
Reste à lui trouver un remplaçant en cas de blessure. Plusieurs noms se bousculent au portillon. Nadir Lamyaghri, Karim Fegrouch et peut-être le nouveau arrivé Zaari Brahim, portier de FC Den Bosch en Hollande sont les mieux placés.
L’équipe du Maroc doit tenter pendant un peu plus d’un mois de se forger un état d’esprit collectif en mesure de les qualifier pour les phases finales de la coupe du monde-2010. Le laps de temps qui nous sépare du premier match contre le Gabon doit servir à mettre tous les joueurs à niveau et non plus à faire des essais. Lemerre, en toute logique, devrait déjà avoir une idée sur la liste des 23 joueurs sur lesquels il compte s’appuyer. Par Abderrahman Ichi | LE MATIN

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , ,