Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Espagne : Des marocains porteraient plainte pour crimes contre l’humanité contre Bouteflika et Ould Kablia
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Espagne : Des marocains porteraient plainte pour crimes contre l’humanité contre Bouteflika et Ould Kablia

Espagne : Des marocains porteraient plainte pour crimes contre l’humanité contre Bouteflika et Ould Kablia

Par: le mercredi, septembre 11, 2013

Un comité de l’association de défense des marocains victimes de déportation en Algérie, s’apprêterait à s’envoler pour Madrid pour inscrire une plainte devant l’Audiencia Nacional, la plus haute cours de justice en Espagne.

5837455-8704470

La plainte marocaine sera inscrite contre un nombre important de responsables algériens, dont l’actuel président Abdelaziz Bouteflika et l’actuel ministre de l’intérieur Daho Ould Kablia.

Selon le quotidien arabophone Akhbar Al Yaoum Al Maghribyia, l’association des victimes marocaines du régime algérien, accusent ce dernier de crime contre l’humanité.

Bouteflika et Ould Kablia figurent, entre autres, sur la liste des accusés, vu que le premier était ministre des affaires étrangère et bras droit du dictateur algérien Houari Boumediène et le second était au temps des faits, préfet d’Oran et bras local d’exécution des déportations massives et violentes des populations marocaines, ordonnées par la dictature militaire algérienne.

A rappeler qu’en 1975, des jours après que le Roi Hassan II ait, grâce à la marche verte, pu  libérer le Sahara de l’occupation espagnole, Boumediene en soutien à l’Espagne, avait ordonné de se venger sur les MRE vivant en Algérie, en déportant après avoir exproprié de leurs biens, 350 000 marocains.

Nombreux d’entre eux ont été de force, séparés de leurs enfants et de leurs conjoints algériens et jetés violement dans le désert.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,