Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Espagne: Trente jihadistes espagnols opèrent en Syrie, en Irak et au Mali
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Espagne: Trente jihadistes espagnols opèrent en Syrie, en Irak et au Mali

Espagne: Trente jihadistes espagnols opèrent en Syrie, en Irak et au Mali

Par: le mardi, août 5, 2014

Madrid – Quelque 30 Espagnols combattent dans les rangs des factions jihadistes en Syrie, en Irak et au Mali, selon un rapport de la Police nationale espagnole rapporté, lundi, par la radio locale  » Cadena Ser « .
6875166-10509543

Tous ces jihadistes ont été recrutés, embrigadés, formés et envoyés dans des zones de conflit par des groupes établis principalement dans les présides de Sebta et Melilia et la capitale Madrid, souligne la radio espagnole sur son site, en citant un document de la police nationale sur les menaces des combattants terroristes.

Le rapport met également en garde contre le « danger » que représente l’infiltration des combattants parmi les centaines de réfugiés syriens qui demandent l’accès en Espagne pour s’échapper du conflit qui secoue le pays depuis trois ans, faisant noter que l’objectif de ces intrus pourrait être l' »exécution d’attentats terroristes  » en Espagne.

En plus, ajoute la même source, les jihadistes envoyés dans les zones de conflit sont devenus de plus en plus des « loups solitaires ».

« Ces jihadistes n’extériorisent pas leurs profondes convictions radicales (..) pour passer inaperçus dans les sociétés où ils développent leur vie quotidienne « , fait observer le rapport de police.

Dans le même contexte, le document relève les difficultés que rencontrent les services sécuritaires espagnols pour identifier les cellules jihadistes opérant dans le pays, eu égard à « leur modus operandi basé sur une longue planification qui rend difficile leur détection, une courte préparation et une rapide et opportuniste exécution ».

La même source rappelle, à cet égard, les différentes opérations menées dernièrement contre les cellules jihadistes établies en Espagne qui ont permis l’arrestation d’une trentaine de suspects.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,