Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Essaouira: Le 15ème festival Gnaoua Musiques du Monde, du 21 au 24 juin 2012
Actualités du Maroc » Culture » Essaouira: Le 15ème festival Gnaoua Musiques du Monde, du 21 au 24 juin 2012

Essaouira: Le 15ème festival Gnaoua Musiques du Monde, du 21 au 24 juin 2012

Par: le jeudi, avril 26, 2012

festival-gnaouaLa 15ème édition du festival Gnaoua Musiques du Monde d’Essaouira aura lieu du 21 au 24 juin 2012 avec la participation d’une pléiade d’artistes de renommée mondiale.

Des rencontres musicales exceptionnelles vont marquer cette 15ème édition au bonheur des amoureux de la musique des gnaouas: la rencontre entre les Qawwali du Pakistan et les Issaoua de Meknès, la fusion musicale entre le maâlem Hamid El Kasri et le saxophoniste Soweto Kinch, et la rencontre rythmée et sensuelle entre le maâlem Abdeslam Alikane et le virtuose guitariste jazz Sylvain Luc, celui que l’on surnomme l’homme guitare.

En marge du festival, un Forum sera organisé autour du thème «Sociétés en mouvement, cultures en liberté», réunissant des personnalités d’horizons différents, tels que Youssou Ndour, Mohamed Amine SBIHI, Driss Yazami, Tarek Amara, Yassine Ahjjam, Irina Bokova, Mahi Binebine et Latifa Ahrar.

« Le Festival, qui était à ses débuts, il y a 15 ans, un modeste projet initié par une poignée de passionnés et d’esprits libres, enchantera de nouveau un public national et international en quête d’échanges et d’authenticité », soulignent les organisateurs.

Rappelons, finalement, que le Festival Gnaoua et Musiques du Monde, dont le budget de la 15ème éditions s’élève à 11 050 000 dirhams dont 88,5 % de financement privé et 11,5 % de financement public, fait partie, cette année encore, des 25 meilleurs festivals sélectionnés par le magazine anglais Songlines.

Source: eMarrakech

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,