Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Etats Unis: Quand des musulmans imitent le tableau de Vinci « Le dernier repas »
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Etats Unis: Quand des musulmans imitent le tableau de Vinci « Le dernier repas »

Etats Unis: Quand des musulmans imitent le tableau de Vinci « Le dernier repas »

Par: le mardi, décembre 24, 2013

En effet, se réunissant pour un diner de fin d’année, le groupe de jeunes musulmans en a profité pour reproduire une « scène chrétienne »; ils ont posé à l’instar du célèbre tableau de Léonard de Vinci « Le Dernier Repas » (Le Cène). Les jeunes ont essayé d’imiter les regards des personnages peints par De Vinci, mais en gardant leurs propres vêtements.

6164970-9211527

«Pour la photo de cette année, nous voulions faire quelque chose qui, de manière humble, vise à combler le fossé entre les normes culturelles et religieuses orientales et occidentales. Nous avons regardé le tableau, attribué à chaque personne un caractère et essayé, méticuleusement, d’imiter l’image, tout en la rendant nôtre »; confie Fatima Ali au Huffington Post.

« La plupart des gens représentés dans cette photo ont été des membres actifs du Centre islamique à NYU, et je pense que l’une des plus grandes valeurs que nous avons tous partagée est ce sentiment de communauté et d’unité religieuse », ajoute Fatima Ali.

Le groupe des jeunes musulmans ont, ainsi, tenté de mettre en avant le respect de toutes les confessions et de toutes les communautés religieuses. Fatima Ali a confié que certains chrétiens ont commenté la photo pour dire que «c’est probablement ce à quoi les gens assis à la dernière Cène ressemblaient réellement (la peau brune, les caractéristiques les plus sombres, etc ) au lieu des visages d’albâtre qui sont éparpillés à travers le travail original de Léonard de Vinci», tandis que d’autres ont reproché de refaire ce moment chrétien sacré.

Toutefois, « Pour le meilleur ou pour le pire , nous avons vraiment apprécié les commentaires de tout le monde. Notre objectif était de lancer un débat, d’ouvrir les esprits, et d’avoir évidemment une carte de vacances qui pourrait rivaliser avec celle des Kardashian. » conclue Fatima Ali.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,