Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
Etude : La colère, premier facteur de propagation des messages sur les réseaux sociaux
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » Etude : La colère, premier facteur de propagation des messages sur les réseaux sociaux

Etude : La colère, premier facteur de propagation des messages sur les réseaux sociaux

Par: le samedi, septembre 21, 2013

Au delà de toutes les émotions que l’on croyait responsables de la propagation des messages sur les réseaux sociaux, la colère s’avère être l’émotion la plus puissante et influente dans la propagation de ces messages notamment sur Weibo.

5888540-8771797

Des chercheurs chinois de l’université Beihang ont, en effet, collecté et analysé 70 millions de tweets publiés par quelques 200.000 internautes, sur le réseau chinois Weibo.

Les chercheurs ont ensuite déterminé les tonalités émotionnelles de chaque message en se basant sur les émoticones publiées par les utilisateurs, en s’assurant qu’il y ait un minium de 30 interactions entre les différents comptes, pendant la période de l’étude.

Le résultat principal de cette expérience est fort important dans la mesure où la corrélation la plus élevée en terme de propagation et d’influence collective revenait à la colère, loin devant la joie et la tristesse.

Conclusion: la colère est un puissant moteur de propagation et diffusion, à la fois en termes de vitesse/rapidité mais aussi en termes de spectre/périmètre.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , ,