Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
L’événement « une heure pour la terre 2012 » célébré le 31 mars dans 8 villes marocaines
Actualités du Maroc » Economie » L’événement « une heure pour la terre 2012 » célébré le 31 mars dans 8 villes marocaines

L’événement « une heure pour la terre 2012 » célébré le 31 mars dans 8 villes marocaines

Par: le mercredi, mars 28, 2012

Le Maroc, à l’instar des autres pays du monde, participe le 31 mars 2012, à l’événement mondial  »une heure pour la terre » destiné à sensibiliser les habitants à la nécessité d’économiser l’énergie, de lutter contre le réchauffement climatique et d’oeuvrer à l’atténuation des changements climatiques préjudiciables à la planète terre.
+1hA travers sa participation à l’événement organisé, cette année, par l’association Ribat al Fath pour le développement durable, en partenariat avec la « fondation Zakoura pour l’éducation et l’environnement », le Royaume aspire à contribuer à une prise de conscience de la nécessité de conserver l’équilibre écologique à travers un appel à éteindre les lumières pendant une heure.

L’événement sera organisé entre 20H00 et 21H00 dans huit villes marocaines : Casablanca, Tétouan, Tanger, Marrakech, Rabat, Salé, El Jadida, Fès, donnant, cette année, davantage de rayonnement à cette action et favorisant l’élargissement de la sensibilisation, indique un communiqué des organisateurs.

Concernant la ville de Rabat, l’événement sera organisé à la place Al Joulane devant le conseil de la région Rabat-Salé-Zemmour-Zaër, précise le communiqué.

L’idée d’organiser l’événement  »une heure pour la terre », parrainé par le fonds mondial pour la nature (WWF), est née en 2007 à Sydney après que 2,2 millions de personnes se soient plongées dans l’obscurité pendant une heure pour faire entendre leurs voix mettant en garde contre l’exploitation excessive de l’énergie électrique et la pollution provoquée par l’émanation du gaz : dioxyde de carbone.

L’événement revêt une dimension internationale. En 2010, des millions de personnes résidant dans 4616 villes situées dans 128 pays ont participé à la célébration d »’une heure pour la terre ».

Source: MAP

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , , , , , ,