Liens commerciaux
      Archives
    Commentaires récents
A l’exception du Maroc, les pétroliers internationaux fuient l’Afrique du nord
Actualités du Maroc » Actualités du Monde » A l’exception du Maroc, les pétroliers internationaux fuient l’Afrique du nord

A l’exception du Maroc, les pétroliers internationaux fuient l’Afrique du nord

Par: le samedi, octobre 5, 2013

John Hamilton spécialiste Afrique du Nord au cabinet de consulting Cross-Border Information a déclaré que la région nord-africaine à l’exception remarquée du Maroc, fait fuir les opérateurs mondiaux du pétrole.
5928680-8834121
Selon Hamilton qui faisait ces déclarations au journal français Les Echos, au moins 7 poids-lourds internationaux du pétrole, dont 5 entreprises américaines, ont fuit L’Algérie, la Lybie et l’Egypte, ces 18 derniers mois.
Ces désengagements selon les cas, se répartissent entre abondons de projets, gèle d’activité ou vente d’avoirs.

«La situation politique a rendu les choses plus difficiles dans ces pays, pour toutes les entreprises et les compagnies américaines n’y ont plus d’attaches» a commenté l’expert international.

La double chute du régime en Egypte, l’anarchie généralisée en Lybie et la défaillance de l’Etat compliquée d’une corruption généralisée en Algérie, ont eu raison de la capacité à y poursuivre leurs investissements, des entreprises pétrolières internationales, qui se retrouvent contraintes d’abandonner leurs gains dans ses pays, à cause du fort risque sécuritaire et de l’absence d’aucune garantie de droit.

Source:Lemag

Be Sociable, Share!

Mots clés de l'article

Notes : , , , ,